jeudi 5 mars 2009

Chaise démoniaque

Ce n'était pourtant pas la première fois que nous passions devant ce musée de l'érotisme mais il faut croire qu'une certaine méfiance nous avait jusqu'alors dissuadé d'en pousser la porte, ou peut-être étions nous trop pressé d'aller vers d'autres lieux...
C'est donc un peu par hasard que nous nous achetons nos tickets et commençons notre découverte des lieux, qui ne comptent pas moins de 7 étages, consacrés là tous les continents, époques et pratiques...
Véritable trésor de la culture érotique : des peuples primitifs à nos jours, il expose à l’œil admiratif, pudique, amusé ou stupéfait du visiteur les œuvres de l’art érotique les plus représentatives de chaque période.

Les trois premiers niveaux sont consacrés aux cinq continents et remontent aux époques les plus reculées, tandis que les trois suivants abritent des expositions temporaires d’artistes contemporains. Enfin, le sous-sol présente des objets « coquins », à la frontière entre l’art et l’utilitaire.

Par quelque intuition dont nous avons le secret, nous descendons vers ce fameux sous-sol, Sultane ne pouvant s'empêcher de laisser glisser un doigt vers cette authentique ceinture de chasteté, mot dont je ne suis d'ailleurs pas très sur qu'elle comprenne le sens !...


Quelques pas dans le dédale de petites pièces d'exposition, et nous tombons sur une étrange oeuvre, sorte d'ancêtre de salle de fitness, mais dont la fonction première nous apparaît soudain évidente.

Un rapide coup d'oeil nous confirme que les quelques visiteurs sont dans des pièces voisines, et Sultane se glisse déjà sur cet étrange vélo, les pieds vite calés sur les pédales...
Cette étrange roue bordée de petites plumes se met en mouvement; cri étonné de Sultane qui mesure pleinement la fonction de cet étrange appareil !

Ce n'est que lorsque je lui fait remarquer qu'une caméra est justement pointée vers nous qu'elle décide d'abréger cette séance de fitness... Et puis, il nous reste six étages à visiter; ce serait dommage de devoir quitter si vite ce lieu à surprises !

5 commentaires:

  1. ahahahah ! je n'y crois pas !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le musée ! Voilà une visite qui ne vous a pas laissé de marbre !
    bisoux à vous deux et bon week end
    Choupa

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce musée, suite à votre message sur mon blog, la pub m'horripile.Je comprends parfaitement votre point de vue de mon côté ayant essayé d'autre site sans succès totalement bloquée, eroblog est pour moi le plus facile à manipuler. J'ai réussi à retirer ces affreuses pub en bas à droite, mieux que rien.
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez visité un trésor de découverte à ce que je vois ;-)
    Je trouve particulièrement intéressant ce vélo...
    Baisers

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les amoureux,

    Toujours dans la découverte de chose intéressante vous deux !!!

    Faudra un jour que vous nous prêtiez votre carnet d'adresse, je sens que les bons plans doivent fusé!!

    Très cool, comme quoi, on a pas grand chose inventé de nos jours....(surtout en ce qui concerne le sex !!)

    Bisous les amoureux

    Amicalement
    Talon&Aiguille

    RépondreSupprimer