lundi 6 juillet 2009

Géométrie Sacrée

La Géométrie Sacrée a toujours été source d'inspiration et d'information sur les racines de la société, en représentant une sorte de langage universel de la création, dans le respect d'une harmonie parfaite.

Ainsi, cette géométrie qui détermine que les orbites des planètes autour du soleil sont structurées selon des proportions et des motifs très précis, et respecte des rapports constants en toute chose, du vivant au minéral, chez les animaux et dans le corps humain.

Qui ne connaît pas le célèbre croquis de L'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, base d'une géométrie présente dans les enseignements spirituels, comme une compréhension particulière du processus de la Création, transmise d'initié à initié au sein des sociétés secrètes.
Initié qui peut ainsi passer les portes du temps et de l’espace pour rejoindre une dimension d’unité dont nous faisons tous partie.

Notre géométrie se dessine ainsi sans complexe, mariant les courbes et rondeurs aux droites et verticalités, combinant en figures changeantes le mariage de nos inspirations, écrivant de multiples équations dont nous possédons seuls la clef de la résolution...

4 commentaires:

  1. je vais commencer par m'excuser de ne oint lire les nombreux textes qui accompagent méticuleusement chaque article... j'a du retard, et j'ai déjà assez de travaille avec ces images que vous travaillez si bien... je suis ravi de lir que malgré l'été, vous continuez à publier... je vais faire de mêm, en moins.. en plus... enfin, bref, si jamais vous passez, vous saurez...en tout cas entre les cordes et le fist, tout un programme de grande liberté semble accompagner votre vie de couple, et je trouve cela très bien..! euh... ben, c'est tout !! amusez vous bien ! !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis nulle en géométrie mais celle ci, ainsi mise en image ... me parle tout particulièrement!
    Alors tant pis s'il est fort probable que je reste d'une profonde ignorance concernant la résolution de la quadrature du cercle, les différences en sinus, consinus radians et tutti quanti... L'essentiel étant vraisemblablement d'avoir comme vous deux, trouvé de l'amour le nombre d'or!
    Baisers à géométrie variable lol!
    Elise
    E&M

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, vraiment bravo.
    Nous avons beaucoup aimé cette approche.
    Si vous voulez, venez nous voir sur camelle.centerblog.net.
    Si vous souhaitez, je mettrai votre lien avec beaucoup de plaisir
    Camelle

    RépondreSupprimer
  4. Une idée de génie que cet article qui démontre que la géométrie est un jeu d'enfants à qui veut bien s'instruire et s'introduisant quelques notions élémentaires dans le cerveau et dans le...;-))
    bises complices
    Choupa

    RépondreSupprimer