vendredi 5 juin 2009

Montée des Marches

A chacun son festival...
Le mien n'a pas son pareil, et il ne déroge pas aux règles immuables de tels événements : On y découvre les charmes de star, les tenues de soirée se font diaphanes et légères, lorsqu'elles ne disparaissent pas totalement.

Les flashs des paparazi crépitent, des breuvages enivrants y coulent à flots, et les jours et les nuits se succèdent en fêtes des sens, à peine ponctués de sommes réparateurs.
Mais il est un rituel où mon égérie excelle plus particulièrement, c'est la montée des marches...

Est-ce l'effet du Jurançon qui me fait tourner la tête ?
Ou bien la douce courbe de l'escalier qui monte en colimaçon vers notre nid d'amour ?
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, et me regarde avec malice et amusement, lisant dans mes yeux (à moins que ce ne fut ailleurs !) l'impatience qui m'envahit à chaque marche que tu gravis.
Tu sais bien qu'on ne joue pas avec moi ainsi sans en assumer toutes les conséquences, mais j'ai appris avec le temps qu'il en fallait plus que quelques menaces de fessées ou autres punitions collectives pour t'effrayer... Monte donc, ma colombe...

4 commentaires:

  1. La montée des marches derrière une belle femme,surtout si elle est court vêtue,quel délice !
    Et quand c'est décrit comme vous le faites,c'est un rêve.
    Bisous amicaux

    RépondreSupprimer
  2. Toi et ta Sultane vous êtes un festival de sens à vous tout seul !
    Bravo aux stars !
    bisoux d'une paparazzi coquine
    Choupa

    RépondreSupprimer
  3. @Choupa : Bon, Choupa, si c'est toi qui tient l'appareil photo, je te veux bien comme paparazzi attitrée. Quoique Sultane aimerait peut-être aussi avoir un autre angle de prise... de vue en la personne de Choup !

    RépondreSupprimer
  4. @Dolelouis : Merci pour ces commentaires flatteurs...

    RépondreSupprimer