lundi 22 juin 2009

Haro au String à Brooksville

Le conseil municipal de la ville de Brooksville, en Floride, a récemment imposé un code vestimentaire destiné à tous les employés de la ville, qui
interdit et punit ainsi, je cite, "the observable lack of undergarments and exposed undergarments"...

Le conseil a justifié cette mesure par la volonté de rénover les pratiques et codes vestimentaires de ses employés, en imposant en conséquence à tous les travailleurs de porter des sous-vêtements et d'utiliser du déodorant.

Les employés sont ainsi forcés à avoir une hygiène corporelle irréprochable. Sont également interdits les sous-vêtements visibles, les inscriptions vulgaires et les vêtements provocants, ainsi que les piercings. Les employés qui ne respecteront pas ces règles risquent d'être renvoyés.


Il n'échappera pas aux lecteurs bilingues la précision de la formulation : "the observable lack of undergarments"... On imagine donc que des brigades municipales spécialisées seront bientôt créées pour vérifier l'exécution de cette mesure, en relevant systématiquement les jupes et robes des employées communales !

Devant cette mesure rétrograde et puritaine, l'employée Sultane a aussitôt donné sa démission et aurait déclaré dans la langue de Molière en relevant haut sa robe : "Honni soit qui mal y pense", faisant ainsi avec malice référence à la devise de l'Ordre de la Jarretière...

2 commentaires:

  1. MDR...mais où va t'on ???
    Bisoux
    Choupa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    que j'aimerai bien trouver des bannnnnnnnnnn
    publlllllllllllllll chez moi et ce genre d'amis

    robinson

    RépondreSupprimer