mardi 6 octobre 2009

Sultane Chasseresse

Mais nooooon... Ce rideau rouge n'est pas de ceux qui marquent l'entrée des sex shops !
Bon, OK, cela nous est arrivé, mais il n'y a pas que le sexe dans la vie (quoique...). Il y a aussi la Culture, les visites de musée, comme ce somptueux musée de la chasse découvert au hasard de nos étapes improvisées.
C'est dans un imposant et magnifique château que se trouve ce rare Musée International de la Chasse qui offre plus de 3000 objets et oeuvres d'art qui retracent les techniques et coutumes cynégétiques employées depuis le moyen-âge jusqu'à nos jours.
Ce musée compte 14 salles et immenses galeries qui regroupent d'imposantes collections d'armes, dessins, gravures, mais aussi d'expositions sur les types de chasses et de gibiers : chasse à tir, vénerie, fauconnerie... et des nombreux objets d'art inspirés par la chasse : tapisseries, céramiques, bronzes animaliers, les pendules et divers accessoires du chasseur.

Je vous vois venir... Tout d'abord, oui, c'est vrai, nous étions les seuls visiteurs. Bon, on y est pour rien ! N'allez pas croire que nous avions réservé le musée pour nous.
Et certes, j'admets, il nous est difficile de faire une visite d'une bonne heure dans un château regorgeant de coins et de recoins sans avoir l'esprit qui s'égare vers des activités moins... culturelles ! Seul hic, les caméras, omniprésentes, à chaque angle, dans chaque pièce...

Comment, ce n'est pas un problème ?
Heuuuu, non effectivement, mais on est quand même pas des bêtes, même dans un musée qui fait l'apologie de l'hallali et de la biche poursuivie sans relache...

Je vous assure, j'ai tenté de résister, lisant attentivement chaque explication de chaque vitrine, m'émerveillant des fines sculptures et incrustations des crosses de mousquet.

Mais Sultane a des arguments auxquels aucun chasseur ne peut résister, et c'est en bravant l'oeil rond des caméras qu'elle me livra ses appats, annonciateurs d'une chasse qui nous mênerait vite à baisser les armes...
Mais cela est une autre histoire !

2 commentaires:

  1. En tant que chasseurs, nous aurions bien aimé être là lors de votre visite.

    Afin de répondre à vos questions, et de completer notre savoir en matière cynégétique...

    Quelques fois aussi, nous savons baisser les armes et combattre le fauve à mains nues.

    RépondreSupprimer
  2. Prdon, nous avons oublié de signer le commentaire précedent:

    Bonny & Clyde

    RépondreSupprimer