jeudi 17 décembre 2009

Le miroir

Surface plane pourtant
Il est insondable.
Il affectionne le vrai,
N'escamote aucun défaut.
Loyal envers ceux qui viennent à lui,
En lui tous se découvrent.
Visage fleuri après le vin,
Ou tempes portant givres et neiges...
Certains le recherchent,
S'estimant beaux.
D'autres le fuient,
En raison de sa franchise.
D'autres encore n'ont de cesse
Qu'ils ne l'aient cassé en morceaux !
Ai Ts'ing.

13 commentaires:

  1. Ah... miroir mon beau miroir ...
    A l'instar de Narcisse qui contemplait son reflet dans l'eau et bien au delà des pures apparences de ce que cette surface plane nous donner à voir : témoignage ce que nous aimons et pouvons détester, il apparaît comme ce juge implacable qui nous renvoie -au delà de la simple image corporelle- à l'estime de soi.
    En ce sens, le miroir en tant que support visuel permet d'objectiver cette identité qui nous rattache à notre aspect physique et en signe toutes les spécifités propres à chaque individu mais j'y " vois" (si j'ose dire) une possibilité bien autre: celle de dépasser les contours du visible comme une possibilité de " voyage" autre à la découverte de ce moi partiellement inconnu et qui n'a de cesse de nous interpeler...
    Difficile d'en percer les arcanes...
    J'aime beaucoup toute la symbolique pluri dimensionnelle contenue dans l'idée même de " traverser le miroir"...
    Il n'en demeure pas moins que si le miroir est quelque part confrontation à soi même et projection à la fois objective et suggestive de notre propre schéma corporel... le plus beau des miroirs, celui qui donne sens et vie tant à notre corps qu'à notre " âme" reste et restera ce reflet de nous même que l'on lit dans le regard de celui (ou celle) qui nous aime...

    Tendre et passionnel week end à vous deux... les yeux dans les yeux...

    Plein de baisers.
    Elise
    E&M

    RépondreSupprimer
  2. De très bonnes fêtes à vous deux... (mon site à changé d'adresse... mais il est toujours sur OB... trop fainéant pour apprendre une autre plateforme)

    RépondreSupprimer
  3. Un petit passage pour vous embrasser et vous souhaiter les meilleures réjouissances charnelles et spirituelles.
    Nos affectueuses pesées vous accompagnent.
    A très bientôt

    Elise
    E&M

    RépondreSupprimer
  4. Je viens vous souhaitez quelques doux voeux d'amour et de bonheur pour cette nouvelle année
    Baisers

    RépondreSupprimer
  5. toujours cette élègance ..... merci.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Alors ???
    Pas de soucis je l'espère et le souhaite...
    Hâte de vous retrouver après une absence qui se fait longue...
    Plein d'affectueuses et tendres pensées à vous deux.
    A bientôt
    Nous vous attendons avec impatience

    E&M

    RépondreSupprimer
  7. Un petit bonjour à vous deux en passant!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai eu ma première expérience avec une femme !!!! et j'ai adoré :-))

    RépondreSupprimer
  9. Un passage sur la pointe des pieds...
    Nous ne vous oublions pas dans nos pensées.

    Bises

    Elise

    E&M

    RépondreSupprimer
  10. Bel hommage !!!
    Envie d'une rencontre wwww.plansbaise.com est fait pour vous

    RépondreSupprimer