
Ingrédients Pour 4 personnes : 1 kg de moules de Bouchot, 1 l de fumet de poisson, 1 verre de vin blanc sec, 4 grosses carottes, 1 gros oignon, 2 tiges de céleri, 1 blanc de poireau, 15 cl de crème, 4 brins de cerfeuil, 2 pointes de safran, beurre, poivre et sel.
Préparation : Eplucher les carottes et les couper en petits cubes, Eplucher l’oignon et l’émincer grossièrement, Nettoyer le poireau et le débiter en rondelles, Nettoyer les tiges de céleri et les couper en petits cubes, Hacher finement le cerfeuil.

Préparation de la crème de carottes : Faire fondre une noisette de beurre à feu moyen dans une casserole ou une grande sauteuse. Ajouter l’oignon, le poireau, le céleri et les carrosses. Laisser fondre sans colorer pendant 5 minutes. Verser le fumet de poisson et le jus de cuisson des moules. Laisser réduire pendant 15 minutes à feu doux. Mixer le tout avec un mixeur plongeant. Ajouter le safran. Saler et poivrer à votre convenance. Ajouter les moules décortiquées et la crème. Laisser chauffer 2 minutes.
Servir dans des assiettes creuses chaudes en parsemant le tout avec le cerfeuil haché.
Ah tien, monsieur Sultan est un fin cuisinier !
RépondreSupprimerintéressante recette, je crois que j'ai tous les ingrédients pour la tester ;-)
bisoux coquins
Choupa
J'ai eu beaucoup de mal à retrouver votre blog.Mais maintenant je le tiens.
RépondreSupprimerJe vous félicite pour ces belles photos et aussi ces textes trés érotiques.
Dolelouis
L'idée de cette recette est des plus savoureuses et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle met " l'eau à la bouche".
RépondreSupprimerNéanmoins, je remarque avec grand plaisir que tu sais Sultan t'affranchir des modes préparatoires par trop classiques ( la carottes n'est pas coupée en fines rondelles ... elle perdrait tout intérêt !) preuve faite une fois de plus qu'en cuisine comme en amour la créativité est de mise
...
Bises culinaires à vous deux
Elise
E&M
@ Elise et Marc : Je sais combien nous partageons les mêmes goûts et ne doute pas un instant que Marc soit un fin maître-queue.
RépondreSupprimerJe confirme l'importance de ne pas couper les légumes, le contact avec l'air les privant d'une partie de leurs vertus et vitamines...
Baisers complices à tous deux.